Description
Petite Arvine – Flétrie sur souche
Voici la Petite Arvine flétrie de la Cave Le Grillon, version douce 2017. Son éducation ? Imaginez un vin si doux qu’il ferait rougir un pot de miel. Parfaitement exécutée, merci. Pendant trois ans, elle s’est assise sagement en barrique de 110 litres, absorbant tout ce qu’elle pouvait de son environnement.
La Petite Arvine flétrie a eu une adolescence particulière. Elle a flétri sur sa souche, comme un ado rebelle refusant de quitter sa chambre. Et pourtant, cela a fait d’elle la reine des vins de dessert. Elle a grandi, s’est enrichie, et maintenant, elle fait tourner les têtes.
Des notes de girofle émanent d’elle comme un parfum exotique. Un nez mielleux accompagne ce bouquet, s’attardant dans l’air. En bouche, c’est une explosion. Très ample, elle couvre votre palais comme une couverture chaude un soir d’hiver.
La Petite Arvine est un vin suave, qui vous séduira par son caractère velouté. Imaginez caresser un chaton en soie, c’est cette sensation qu’elle procure en bouche. Avec une finesse qui ferait pâlir une danseuse étoile, la Petite Arvine impressionne et émerveille.
Si vous voulez faire la cour à quelqu’un, offrez-lui une bouteille de Petite Arvine 2017. Le destinataire sera aussi impressionné que s’il recevait un bouquet de roses. Et si vous voulez vous faire plaisir, n’hésitez pas à ouvrir une bouteille. Après tout, la Petite Arvine est comme une belle robe de soirée : elle doit être appréciée !