(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.data-privacy-src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-P372CZN');

Infusion mauve 15 gr

CHF5.90

La mauve est connue pour ses vertus émollientes. Cela signifie qu’elle a la propriété d’amollir et de détendre les tissus de l’organisme, en externe comme en interne. Elle a également un effet désinfectant.

Contenance: 15 gr

Description

Infusion mauve

L’infusion de mauve est une solution naturelle pour soulager diverses irritations. Les fleurs et feuilles de mauve contiennent des mucilages qui se transforment en gel au contact de l’eau. Ces mucilages recouvrent les muqueuses enflammées d’une sorte de film, les protégeant ainsi contre l’inflammation et hydratant les zones irritées. L’infusion de mauve favorise ainsi l’élimination des sécrétions et soigne efficacement les toux sèches irritantes, les maux de gorge, les aphtes, les bronchites, les enrouements et les laryngites.

La mauve renferme également des polyphénols, qui ont une action anti-inflammatoire et antioxydante. En buvant régulièrement de l’infusion de mauve, vous pouvez donc aider votre corps à lutter contre les inflammations et les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Pour préparer une infusion de mauve, il suffit de faire infuser une cuillère à soupe de fleurs et de feuilles séchées dans une tasse d’eau chaude pendant environ 10 minutes. Vous pouvez boire cette infusion plusieurs fois par jour, selon vos besoins. N’hésitez pas à ajouter un peu de miel ou de citron pour adoucir le goût légèrement amer de la mauve.

En choisissant l’infusion de mauve, vous optez pour une solution naturelle et douce pour soulager vos irritations. Alors n’hésitez plus et laissez-vous tenter par cette infusion aux nombreux bienfaits pour votre santé !

Les fleurs et feuilles de mauve sont riches en mucilages :

Ce sont des substances qui, au contact de l’eau, se transforment en gel.

Elles recouvrent ensuite les muqueuses enflammées d’une sorte de film, les protégeant contre l’inflammation.

En retenant l’eau, ces mucilages hydratent.

Elles favorisent ainsi l’expulsion des sécrétions, et donc leur élimination.

Contre les irritation

Ainsi, la mauve soigne très bien les irritations :

  • toux sèches irritantes ;
  • maux de gorge ;
  • aphtes ;
  • bronchites ;
  • enrouements ;
  • laryngites.

La mauve renferme aussi des polyphénols, doués d’une action :

  • anti-inflammatoire ;
  • anti-oxydantes.
Aller en haut